lundi 25 novembre 2013

Les stands sur la promenade d' Eilat ont été démantelés


Le démontage des stands à commencé dans la nuit de samedi a dimanche, a 1 heure du matin. Meir Turgeman a vendu son dernier collier sur la promenade d'Eilat. Il l'a vendu 15 NIs alors qu'il y a encore quelque temps, il le vendait 65 NIS. Pour lui, c'était la dernière vente, après 22 ans d'activités deriere son stand sur la promenade. Dimanche, les 80 stands situés sur la promenade d'Eilat ont tous remballé leur marchandise pour la derniere fois, après que la Haute Cour ait rejeté la semaine derniere leur requête demandant une ordonnance provisoire contre l'évacuation de la promenade.



Turgeman a declaré : " C'est un coup fatal pour beaucoup de gens, c'est horrible et j'essaie de ne pas y penser ". Selon lui, cette décision va profondément nuire a de nombreuses familles. " Quand les gens auront dépensé tout leur argent, que vont ils faire ? des familles vont etre détruites a cause de cette décision, les passants ont exprimé leur surprise à propos de cette évacuation, ils ne comprennent pas non plus pourquoi nous sommes expulsés. Au-delà de la promenade d'Eilat qui perd une attraction, c'est vraiment une catastrophe pour les gens qui ont des familles et qui tire leur subsistance de leur petit commerce ".
Une veuve et mère de deux enfants qui a travaillé sur la promenade pendant 22 ans a declaré : " Je n'ai même pas le droit aux allocations de chômage, je ne sais pas ce que je ferai demain matin, c'est tout simplement terrible. Ils ont pris mon gagne-pain. Au lieu de démanteler les étals qui été devenus une partie intégrante de la ville, ils auraient pu trouver une autre solution ".
Le maire d'Eilat, Meir Yitzhak-Halevy, a déclaré que la mairie n'a fait qu'obéir a la décision du tribunal après que les marchands aient envahi illégalement le lieu. " Mon coeur est avec les propriétaires des étals et la mairie va rapidement trouver un endroit légal qui sera amenagé pour eux. Cette future promenade sera touristique, en attendant, les voyageurs peuvent venir ici, la ville compte de nombreuses autres attractions ".


Source Koide9enisrael