jeudi 21 novembre 2013

L'assassin du chauffeur de taxi Derek Roth a été extradé vers Israël



Ben Evgi a été condamné, pour le meurtre de Derek Roth en 1994 à Herzliya, à 16 ans de prison. En 2004, il s'enfuit en Argentine pendant une permission mais il y est arrêté quelques mois plus tard. Israël a exigé son extradition pour l' assassinat mais finalement, la cour de Buenos Aires détermine qu'il ne peut etre extradé seulement pour vol parce que qui a commis l' assassinat du chauffeur de taxi quand il avait 14 ans et demi alors que l'âge de la responsabilité pénale est de 16 ans en Argentine.



La décision de son extradition a été accordée il y a trois ans lorsque Ben Evgi a fini de purger sa peine de prison pour des infractions commises en Argentine. Il a récemment terminé de purger sa peine de prison et l'année dernière, la Cour suprême d'Argentine a rejeté ses appels déposés contre son extradition. Il a atterri hier à l' aéroport Ben gurion et a été immédiatement transféré en prison pour purger sa peine prononcée contre lui pour vol. Evgi a demandé au tribunal de réduire sa peine arguant qu'il a déja purgé sa peine en Argentine mais la justice israélienne a répondu par la négative en justifiant sa décision sur le fait que les années de prisons purgées en Argentine sont dues aux crimes qu'il a commin la-bas et non pour l'affaire de Drek Roth.
Il a donné hier une courte interview sur la chaine de télévision Aroutz 2, il a declaré : " Ce que j'ai fait était une erreur d'un enfant stupide qui a fini tragiquement. Je ne suis pas un monstre ".
Il a ajouté qu'il etre conscient du fait que l'acte commis était horrible et a présenté ses excuses à la famille de Roth. " Je veux que sa famille sache que je suis désolé pour ce qui s'est passé. J'était un garçon de 14 ans. Je suis une personne qui a fait une terrible erreur et je veux une deuxième chance , c'est tout. Je prends l'entière responsabilité de ce que j'ai fait mais 20 années se sont écoulées depuis l'affaire et même les terroristes avec du sang sur les mains ont été libérés ". Il a ajouté qu'il souhaitait rencontrer la famille de Roth pour s'excuser auprès d'elle . " Quand je sortirai un jour, je veux leur demander personnellement pardon ".
Son complice lors de l'assassinat du chauffeur de taxi est Arbel Aloni, il a été condamné a 21 ans de réclusion. Le mois dernier, il a été inculpé en plus pour fraude de carte de crédit et entrave à la justice. Selon l'accusation, au cours de son séjour en prison Aloni a réussi à obtenir des détails de carte de crédit de différentes personnes et les a utilisé pour acheter des unités pour son téléphoe mobile, une petite voiture et a tenté d'acheter une terrasse en bois pour une valeur d'environ 20.000 shequels !


Source Koide9enisrael