La nouvelle patronne de la banque centrale s’engage à travailler pour accroître la concurrence sur les marchés. Le Docteur Karnit Flug est devenue officiellement la première femme gouverneur de la Banque d’Israël.
La cérémonie d’intronisation a eu lieu à la résidence du président à Jérusalem , où le président Shimon Peres a signé les documents officiels. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre des Finances Yair Lapid ont été témoins de l’événement.
Félicitant Flug, Peres a indiqué que c’était un grand plaisir, pour lui, de voir enfin une femme à la tète de la banque centrale. Flug a prononcé un bref discours en disant qu’elle visait à encourager une plus grande compétitivité sur les marchés en Israël pour aider à réduire le coût de la vie.
" La hausse du coût de la vie a mobilisé l’ordre du jour au cours des dernières années … nous avons besoin de continuer à travailler vers une économie qui fonctionne dans un environnement concurrentiel. Nous avons été témoin de réformes importantes dans ce domaine et nous devons continuer à mettre en œuvre des réformes qui permettront de réduire la concentration du marché et d’accroître la compétitivité " a t-elle déclaré.
Cette declaration rejoint la declaration du premier ministre, Netanyahu, la semaine dernière, qui précisait avoir comme objectif de supprimer les monopoles et d’augmenter la concurrence pour faire baisser le coût de la vie.Source Tel-Avivre