lundi 25 novembre 2013

Clips de Hanouka 2013 : Le Best Of !


Il est grand temps de pourrir les messageries, murs Facebook et comptes Twitter de vos amis et familles avec les clips de Hanouka ! La cuvée 2013 est particulièrement réussie, avec une particularité cette année. Thanksgiving et le premier soir de Hanukkah tombent le même jour, donnant naissance à la fabuleuse fête de Thanksgivukkah, qui a inspiré nombre de vidéos.




Honneur aux dames avec la vidéo la plus sexy de Hanouka, réalisée par la délicieuse comédienne américaine Rachel Bloom, particulièrement inspirée. On ne résiste pas à retranscrire quelques-unes des paroles de sa chanson « Chanukah Honey » (parodie du standard de Noël « Santa Baby ») : Chanukah Honey, So come kiss my mezuzah tonight, I heard  you were the beatboxer on your college a capella group. Come and bless my challah tonight, I’d love to hear your version of « Who Let the Dogs Out ? », mezuzah is the name for my clit. Les lecteurs de Jewpop seront sûrement nombreux à vouloir allumer sa menorah.


Que serait Hanouka sans un clip des Maccabeats ? Leur choix s’est porté cette année sur l’insupportable titre d’Elliot Goulding « Burn ». Toujours aussi couillus, les Maccabeats nous montrent que même aux USA, c’est pas toujours facile de porter la kippa au collège. Mais à la fin, c’est toujours les grecs qui se font niquer.


Le clip le plus barré et le plus gore de l’année est sans aucun doute « M is for Menorah », oeuvre du cerveau dérangé de son réalisateur, mais qui a bien fait rire la rédaction de Jewpop. Comme disait le comique W.C. Fields, « quelqu’un qui déteste les chiens et les enfants ne peut pas être complètement mauvais ». La preuve en images.


Pour tout comprendre de l’origine de Thanksgivukkah, il vous suffit de regarder l’hilarant clip réalisé par l’équipe du site Shmideo.com


Dans la catégorie stupide, le clip « Anti-Thanksgivukkah » de Daniel Brenner est un sommet, entre débilité totale et casting improbable avec ces « Jew Twins » particulièrement impressionnants.


Si les Français sont cette année désespérément absents de notre sélection, du côté d’Israël, ce sont toujours les étudiants du Technion qui font preuve d’inventivité avec leurs grosses fioles.

Prix de la meilleure parodie attribué à Jew Direction, qui métamorphose « What Makes You Beautiful » des One Direction en « Chanukah makes you JewTiful » !


Pour finir en beauté, prix du clip le plus trendy décerné à la marque Geltfiend, qui filme ses irrésistibles gilets à Hollywood sur un fond musical Frenchy but chic (« Que faut-il faire » de Muriel Bianchi).


Source JewPop