jeudi 21 novembre 2013

Des ballons d'observations du Hamas à la frontière en Israel et Gaza !


L'aile militaire du Hamas dans la bande de Gaza a commencé récemment a placer des ballons d'observation avec des caméras afin de collecter des renseignements le long de la clôture frontalière avec Israël et le long de la côte de la bande de Gaza. Un officier supérieur du commandement de la région sud a expliqué que le Hamas a décidé de recueillir des renseignements sur Israël et pas seulement sur la frontière, le Hamas a donc installé une ligne de poteaux auquels sont rattachés des ballons gonflés à l'hélium munis de caméras. Des photos de ces ballons ont été postés sur la page Facebook de l'organisation.

L'officier a souligné que ces ballons d'observations montrent que les intentions du Hamas sont non seulement de renforcer leur capacité de tirs de roquettes et d'augmenter le nombre de tunnels de contrebande mais aussi mais aussi d'augmenter leur collecte de renseignements sur ce qui se passe en Israël, notamment les mouvements civils et militaires. L'officier a dit qu' Israël a approuvé il y a quelques mois l'entrée de gaz hélium dans la bande de Gaza pour des besoins civils, maintenant, il est clair que la question sera re-examinée .
Pour Tsahal, le fait que des ballons scrutent avec des caméras la frontiere n'est pas quelque chose d'acceptable, ces ballons perchés a 45 metres de hauteurs filment les différents deplacements de soldats, les patrouilles etc.
L'armée a déja fait un inventaire de tous les sites ou se situent ces ballons, aucun doute sur le fait que ces ballons seront bientot ciblés par l'armé, il est probable aussi que l'Hélium soit désormais interdit d'entrée dans la bande de Gaza. Bon, qu'est ce qu'ils vont nous inventer la prochaine fois les gazaouis ???


Source Koide9enisrael