dimanche 24 novembre 2013

Le groupe terroriste Hamas demande plus d’électricité à Israël

 
Imad al-Daelis, conseiller économique du chef du groupe terroriste Hamas, Ismail Haniyeh, a déclaré que les négociations étaient en cours pour augmenter le volume de l’électricité que le Hamas achète en provenance d’Israël, après 3 semaines d’un siège par l’Egypte de l’état terroriste.


La compagnie israélienne d’électricité fournit déjà plus d’1/3 de l’électricité de Gaza, malgré les nombreuses attaques terroristes du Hamas contre les civils et les militaires israéliens, et malgré les déclarations publiques du Hamas appelant au génocide des israéliens et des juifs.
Dans une interview à l’agence de presse Anadolu, Daelis a déclaré que « les accords avec la compagnie israélienne d’électricité pour fournir plus d’alimentation aideront à résoudre la crise du manque d’électricité. »
Il a déclaré que le « gouvernement » du Hamas a présenté sa proposition à cet égard à la compagnie d’électricité d’Israël via le secteur privé, et qu’un accord a été conclu, mais que cela nécessite également la restauration du réseau électrique local à un coût de millions de dollars.
Le politicien égyptien Imad Hamdi, du front populaire égyptien, a critiqué le geste, traitant le Hamas d’hypocrite. Hamdi a souligné que le Hamas est coupable d’utiliser les ressources d’Israël malgré qu’il nie son existence, et a déclaré que le Hamas n’est pas efficace comme mouvement de résistance contre Israël.
Les remarques de Hamdi suivent des rapports qu’Haniyeh a également envoyé sa fille d’un an pour être traité dans un hôpital israélien, malgré ses appels ouverts à détruire le gouvernement même qui soigne sa fille et ses appels continus au génocide de la population juive d’Israël. Les médecins de l’hôpital de Petach Tikva ont finalement déterminé que la petite fille ne pouvait pas être soigné, et l’ont ramené à l’entité terroriste.
La situation dans la bande de Gaza s’est détériorée depuis le mise en place du siège égyptien, souffrant de pannes et de débordements d’égouts.

Source JerusalemPlus