jeudi 21 novembre 2013

50% des bases de Tsahal présentent des lacunes sécuritaires !



Une vaste opération dirigée par la police militaire a entrainé la découverte de graves lacunes dans 15 bases militaires à travers le pays. Dans 65% des bases inspectées, des véhicules militaires auraient pu etre volés sans difficulté. L'examen a également révélé des failles de sécurité : 35% des bases ne respectent pas les vérifications d'identité par les gardes à l'entrée des bases.

L'opération a été menée par 200 soldats de la police militaire. Ces inspections ont également soulevé une situation alarmante en ce qui concerne l'usage de drogues et d'alcool au sein des bases militaires. La police a trouvé des preuves d'usage de drogues dans 20% des bases et de l'alcool a été retrouvé dans 15% des bases inspectées.
Le commandant de la police militaire a demandé aux commandants des bases " à réfléchir sur l'état de leur unité ". "Nous avons la responsabilité d'empêcher la possibilité que des individus non-autorisés ne pénétrent dans des bases de Tsahal, il faut aussi lutter séverement contre la consommation et le trafic de drogue, il faut mettre un terme a l'abus d'alcool. Je reçois beaucoup de commentaires des commandants des divisions et des commandants de brigade qui nous demandent de les aider à traiter ces problemes ".
Le porte-parole de Tsahal a déclaré en réponse : " Le but de cette opération est l'éradication de certains fléaux qui sévissent aux sein de nos bases. Les inspections menées par la police militaire auront pour effet de montrer aux commandants des bases les différents soucis auquels ils doivent préter attention afin de modifier les comportements de certains soldats laxistes et mettre un frein aux consommations illicites de drogues ou d'alcool, c'est donc trés positif a condition que des mesures soient prises par les commandants ".


Source Koide9enIsrael