lundi 25 novembre 2013

L’ONU s’intéresse aux juifs expulsés des pays arabes !


L’ONU a organisé une conférence sur les réfugiés juifs expulsés des pays arabes. Après des dizaines d’années de discussions et de revendications arabes en faveur des réfugiés des territoires palestiniens qui s’appellent aujourd’hui Israël, les Nations Unies ont tenu des discussions sur le sort des réfugiés juifs expulsés des pays arabes après la création de l’Etat d’Israël.
 Cette conférence historique a eu lieu au siège de l’ONU à New York. Israël  a été représenté lors de cette conférence par son ministre du développement, de l’énergie et de l’eau, Silvan Shalom ( voir photo ). Celui-ci a déclaré lors de la conférence :  " Nous entendons beaucoup parler de la situation des réfugiés arabes mais nous n’avions jamais entendu un mot sur les 900.000 réfugiés juifs des pays arabes « .
Le gouvernement israélien a soulevé la question de la reconnaissance des réfugiés juifs expulsés des pays arabes l’année dernière.
Lors de son discours, Shalom a déclaré qu’Israël et le Congrès juif mondial se sont mobilisés pour dresser  une liste des actifs laissés par les réfugiés juifs expulsés  des pays arabes.
" Je suis né à Tunis et mon grand-père maternel, un leader de la communauté juive de Gabès, a laissé derrière lui beaucoup de biens,  ses entreprises, ses biens immobiliers … il est temps que la Tunisie fasse ses comptes afin de dédommager les personnes qui ont été expulsées et qui ont été spoliées de leurs biens  " a conclu Shalom.

Source Tel-Avivre