mardi 22 octobre 2013

Une délégation du Ministère de l'Education allemand en visite à Yad Vashem



Une délégation du Ministère de l'Education allemand a prévu de visiter le musée de l'Holocauste de Yad Vashem à Jérusalem mardi pour développer l'enseignement de l'Holocauste dans les écoles allemandes et les lieux d'enseignement. La visite sera suivie par 16 ministres de l'éducation représentant l'ensemble des états de l'Allemagne et comprendra un séminaire de formation à l'école internationale de Yad Vashem pour l'enseignement de l'Holocauste.

 La délégation visitera l'aile historique du musée et participera à un service commémoratif.
Après la visite, la délégation assistera à des ateliers éducatifs  et rendront visite aux employés de Yad Vashem qui s'occupent du site internet et des visites en langue allemande du musée.
 Le groupe a également prévu d'assister à une conférence donnée par le Docteur Ehud Lev, survivant de l'hollocauste. Ensuite, les délégués, dont le chef du conseil des ministres de l'éducation pour l'Allemagne, Stephan Dorgerloh, donneront leurs impressions sur Yad Vashem au directeur général du musée, Avner Shalev, et aux cadres supérieurs de l'école du musée pour l'éducation internationale.
 Mercredi, le ministre de l'Éducation Shay Piron a prévu de recevoir Avner Shalev et Stephan Dorgeloh à son bureau à Jérusalem.
Shalev a déclaré qu'il espére que cette visite de la délegation allemande permettra de développer positivement l'enseignement de l'Holocauste en Allemagne.  " Le but de cette mission est de favoriser une collaboration permanente et complète avec les 16 états allemands dans le domaine de l'enseignement de l'Holocauste et d' encourager l'échange d'informations et d'idées entre Yad Vashem et les institutions pédagogiques, les universités, les mémoriaux de l'Holocauste, les musées et organisations à travers tous les Etats de l'Allemagne ".


Source Koide9enisrael