mardi 22 octobre 2013

A la Knesset, Bennett appelle l'opposition " des terroristes économiques "


Le ministre de l'économie et du Commerce, Naftali Bennett, s'en est pris violemment au leader de l'opposition Shelly Yachimovich ( Travailliste ) et a Zehava Gal, présidente du parti Meretz, lors d' une discussion enflammée en séance plénière de la Knesset au sujet de ​​plusieurs motions de censure contre le gouvernement.


" Vous êtes devenus des terroristes économiques qui luttent contre l'Etat d' Israël " a déclaré Bennett à Yachimovich. " Vous êtes entrain de dissuader les entreprises a investir. Je crache du sang pour essayer d'amener des investisseurs en Israel et votre gang fait tout pour les en dissuader. Si vous continuez à faire fuire les entreprises, nous assisterons bientot a des vagues de licenciements comme nous n'en avons jamais connu. Si vous continuez de décourager les entrepreneurs, notre économie
sera bientot comme celle de Cuba. Vous pouvez légiférer tout sauf une loi forçant les gens à être entrepreneurial car cela ne fonctionnera pas. Votre politique ne fait qu' entraver la création d'emplois. Combien d'entreprises ne sont pas venues s'installer en Israel a cause de vos idées ? ".
Bennett a décrit comment son entreprise high-tech avait rencontré des difficultés à un moment et avait été forcé de réduire les effectifs de 70 à 30 travailleurs. Selon Bennett, les licenciements ont permis à l' entreprise de récupérer et de grandir.
" Aujourd'hui, ma société emploie 300 personnes mais si nous avions accepté votre économie planifiée, nous n'aurions pas été en mesure de licencier du personnel et l'entreprise aurait fermé ".
" Mme Tamar Zandberg et Mme Zehava Gal-On, combien d'emplois avez -vous créé dans votre vie ? "
Les remarques de Bennett viennent à la suite de la crise sur les licenciements de la compagnie pharmaceutique Teva. L'opposition a dénoncé les plans de l' entreprise de licencier des centaines de travailleurs israéliens après avoir reçu des milliards de shekels en allégements fiscaux au fil des ans.
La semaine dernière, le ministre des Finances Yair Lapid a blâmé l' opposition pour une pétition remise à la Haute Cour de justice contre la décision du gouvernement d'exporter du gaz. La pétition est soutenue par un certain nombre d'ONG et des membres de l'opposition de la Knesset, dirigée par Yachimovich. Dimanche, la haute cour de justice a rejetéla pétition en declarant que le tribunal n'avait pas a intervenir sur cette affaire, pour la cour, la décision n'appartient qu'au gouvernement et le tribunal n'a pas a statuer sur cette affaire. Yair Lapid, ministre des Finances, et Naftali Bennett, ministre de l'économie et du commerce,  ont salué la décision de la cour.

Source Koide9enisrael