Comme on a pu le constater lors de ses obsèques, le Rav Ovadia Yossef zts’l jouissait d’une notoriété qui dépassait largement les limites du monde orthodoxe dans lequel il évoluait. reuve en est notamment l’hommage qui lui a été rendu par le Premier ministre et également par le président de l’Etat qui a même déclaré aux médias qu’il le considérait comme « son maître ».
C’est donc dans cet état d’esprit que le ministre des Transports Israël Katz, du Likoud, a décidé de donner le nom du Rav Ovadia Yossef au nouvel échangeur qui doit être construit l’an prochain à l’entrée de Jérusalem.
L’idée est très symbolique, comme l’a expliqué le ministre, en précisant qu’il permettrait d’unir dans un même projet deux routes qui ouvrent les deux accès principaux de Jérusalem, portant le nom de deux « géants », l’ancien Premier ministre Menahem Begin z’l et le grand Possek Hador, Rav Ovadia Yossef zts’l.
L’échangeur dont il est question permettra aux automobilistes de pénétrer dans la capitale à partir d’une nouvelle entrée située à l’ouest de la ville. La route débutera au carrefour de Motsa et passera par un tunnel sous le quartier de Har Nof avant d'aboutir à l’échangeur du nom de Begin.
Source Chiourim