Un chef des douanes est soupçonné d’avoir aidé à la contrebande de centaines de vêtements contrefaits. À l’aéroport Ben Gurion, des agents de police ont remarqué deux passagers avec un comportement suspect. Il s’agissait d’un résident de Yessod de 51 ans et d’un résident de Holon de 26 ans. Les policiers leur ont ordonné de les accompagner pour vérifier la cargaison qu’ils transportaient. Durant la fouille, ils ont découvert des centaines d’articles de vêtements contrefaits de la marque " Louis Vuitton " .
A l’issue de leur interrogatoire, les deux suspects ont été inculpé pour tentative de contrebande. Suite à leurs aveux, un chef des douanes a également été arrêté, il s’agissait aussi d’un résident de Holon de 45 ans, soupçonné de fraude aux prestations sociales et de recel de biens afin de permettre le libre passage.
Le chef de la douane de l’aéroport Ben Gurion a été présenté par les enquêteurs à la Cour de Petah-tikva pour une audition préliminaire et sa détention a été prolongée.
Deux autres suspects ont été relâchés mais ont été assignés à résidence avec des conditions restrictives.
D’après les autorités fiscales, " le comportement du douanier est honteux et fait honte à la profession mais il n’est pas question de remettre en cause l’intégrité du fonctionnaire avant d’avoir reçu les conclusions de l’enquête de police " .Source Tel-Avivre