dimanche 13 octobre 2013

Tremblement de terre ressenti en Crète et en Israël


Samedi, vers 16:10, l'île de Crète a ressenti un séisme de magnitude 6.4 degrés. De nombreux habitants ont rapporté que le séisme a également été ressenti en Israël, en particulier dans les villes du sud et du centre. Heureusement, le tremblement de terre n'a fait ni victimes ni dommage. L'U Geological survey a déclaré l'épicentre était situé à seulement 80 kilomètres à l'ouest de Chania sur l'île de Crète à une profondeur de 15 kilomètres sous le niveau de la mer.


Liat, une résidente de la région du Centre, a déclaré: " Il me semblait que je divaguais mais maintenant, je réalise que c'était vrai . Yigal, un résident d'Holon, a déclaré que le séisme a été ressenti dans sa ville. " J'habite au cinquième étage et j'étais dans la chambre, sur le lit, et soudain j'ai senti que tout tremblait, mon ordinateur vibrait, j'ai dû le tenir pour qu'il ne tombe pas...".
Le dernier séisme survenu en Crète s'est produit en Juin de cette année, il était d'une intensité de 6.2 sur l'échelle de Richter. Toujours en Juin, un tremblement de terre a également été ressenti dans la ville d'Eilat. Selon un sismologue de l'Institut de géophysique d'Israël, il était d'une intensité de 4.8 degrés et l'épicentre se trouvaient à environ 200 kilomètres au sud de la ville vers le canal de Suez.
Il convient de noter qu'en Grèce en 1999, un séisme de magnitude 5.9 degrés avaient provoqué la mort de 143 personnes.

Source Koide9enisrael