mercredi 9 octobre 2013

Roumanie : des Israéliens arrêtés pour chantages, menaces et appartenances à une organisation criminelle !


Les autorités roumaines ont annoncé mardi avoir démantelé une organisation criminelle dont les membres Israéliens et Roumains s'adonner à des activités de vols qualifiés et d'extorsions. Selon le rapport, les hommes qui ont été arrétés sont des Israéliens et des Juifs roumains vivant en Roumanie. Les auteurs ont choisi leurs victimes après une collecte d'informations sur leur situation financière. Le ministère des affaires étrangères israélien a déclaré qu'il ne savait rien des Israéliens qui ont été arrêtés et les détails de l'affaire ne leur ont pas été communiqués.


Aux moins 15 personnes ont été arrêtées après que la police roumaine ait effectué 18 raids de la police à travers le pays. On soupçonne que certaines des victimes ont accepté de payer de l'argent pour à l'organisation criminelle suite à des menaces proférées contre eux et leur famille. Il y a quatre mois, l'une des victimes a été contrainte de payer 900.000 euros en plusieurs paiements. La victime leur a déjà versé 93.000 euros.
La Roumanie a signalé qu'un médecin en chirurgie plastique est soupçonné d'être impliqué ainsi qu'un boxeur local bien connu en Roumanie. Il a également été indiqué par la police que le petit-fils d'un homme proche du célèbre club de foot du " Steaua Bucarest ", Gigi Cali, est soupçonné d'être impliqué mais l'avocat de Cali à déclarer que le suspect n'est pas proche de sa famille.

Source Koide9enisrael