mercredi 9 octobre 2013

Un bébé nommé Ovadia Yossef


Au lendemain du décès du Maran Ovadia Yossef, Violette Ederi, 36 ans se sont rendus à l'hôpital Soroka de Beersheba pour accoucher de son sixième enfant. Ederi est arrivée à l'hôpital à 11h00 avec une ouverture du col de 2 centimètres et en 40e semaine de grossesse. Elle a été immédiatement pris en charge par le personnel médical qui effectué un examen et a conclu qu'il faudrait très probablement lui faire une césarienne. Aucun de ses précédents accouchements n'avait nécessité de césarienne et tous s'étaient bien déroulés....


Après trois heures passées en salle de travail, la situation n'évoluait pas et le chirurgien voulait désormais la transférer en chirurgie.
Lorsque'elle appris la nouvelle, elle se mit à prier le Rav Ovadia Yossef de lui apporter son aide. Une minute plus tard, la situation s'est mise à évoluer et le col à commencer à s'ouvrir. Le médecin a de nouveau procédé à un examen et a conclu qu'il n'y avait plus besoin d'une césarienne. Ederi a accouché sans douleur et seulement quelques minutes plus tard !
Violette a déclaré au journaliste de Ynet : " C'est tout simplement un miracle. Alors que j'étais allongé sur le lit, je pensais à la mort du Maran. Je ne disais que peut-être j'appellerai mon fils par son nom mais je n'en étais pas sure mais maintenant j'en suis certaine ! ".
" Je crois que mes prières sont montées au ciel et que le rabbin Ovadia Yossef a facilité mon accouchement. Il était avec moi tout le temps comme une mère.
La veille, à l'hôpital Hadassah du mont Scopus, Shauna, une résidente de Beth Shemesh, a décidé de donner le nom du rabbin Ovadia Yossef comme deuxième prénom à son deuxième enfant né quelques heures avant le décès du Tsadik.

Source Koide9enisrael