C'est un spectacle inhabituel qui s'offre aux résidents et aux touristes à Eilat : Un navire porte-hélicoptères de l'armée américaine est arrivé il y a deux jours (dimanche) dans le port de la ville du sud d'Israël offrant une vue rare. Quelques photos en fin d'article sont a découvrir ...
Le porte-hélicoptères USS Kearsarge est amarré dans le golfe d'Aqaba le temps pour lui de procéder à divers approvisionnements, le temps aussi pour l'équipage de prendre un peu de repos et de faire un peu de tourisme avant que les marins reprennent leur route vers le golfe Persique. Il devrait quitter Eilat dans quelques jours.
Les marins américains ont accueilli leurs homologues israéliens sécurisant nos frontières en mer rouge. Un officier de la marine israélienne a déclaré au journaliste de Walla que " c'est un bateau très impressionnant. Il transporte non seulement des hélicoptères d'attaque mais aussi des véhicules tout terrain, des véhicules blindés, il dispose d'un hôpital mobile et diverses autres matériels de pointes. C'est sans aucun doute un parfait outil de défense et d'attaque contre un large éventail de menaces " .
Source Koide9enisrael