mardi 8 octobre 2013

Deux affaires sexuelles au sein de Tsahal font scandale...


Deux affaires liées au sexe viennent ternir la bonne réputation de Tsahal cette semaine. Quoi qu'il en soit,  les affaires d'abus sexuels sont rarissimes au sein de Tsahal au vu du nombre de soldates qui y sont incorporés et lorsqu'une affaire fait surface, les coupables sont toujours lourdement sanctionnées.


Pour commencer, des accusations contre deux soldats de l'armée ont été portées pour un acte de viol et d'atteinte à la vie privée d'une soldate qui a servi avec eux dans le même régiment.
 L'histoire a commencé après que le commandant d'unité, dans laquelle servent les soldats, ait entendu parler d'un incident au cours duquel un soldat aurait violé une soldate pendant qu'un autre soldat filmé la scène.
Ce même soldat a ensuite fait circuler la vidéo auprès d'autres membres de son unité. Le commandant a décidé de transmettre l'information à la police militaire qui a immédiatement ouvert une enquête.
Pendant l'enquête, la police a recueilli des preuves contre les deux soldats impliqués dans l'affaire et les a transféré au procureur militaire qui a décidé de déposer une plainte contre les deux hommes pour faits graves.
Selon l'acte d'accusation, les deux soldats ont décidé de tourner une vidéo en utilisant un téléphone mobile à l'insu de la soldate qui subissait une relation sexuelle non consentie puis l'ont fait circuler dans la base.
Selon les termes employés par le procureur, il s'agit là d'un acte de viol et d'atteinte a la vie privée passible d'une lourde peine de prison.
Dans l'autre affaire, un soldat d'une unité d'élite de Tsahal a été reconnu coupable de trois infractions de violation de la vie privée. Il a admis, lors d'une négociation entre son avocat et le procureur, avoir photographié et filmé des soldates pendant qu'elles prenaient leur douche et a envoyé les images aux autres soldats de l'unité. Le tribunal militaire a accepté la négociation et l'a condamné à trois mois de prison avec une période de probation. Il a été également décidé de rétrograder le sous-officier au rang de simple soldat et de lui imposer de payer une compensation financière au bénéfice des plaignantes.
 

Source Koide9enisrael