Après une amélioration spectaculaire de son état de santé pendant quelques jours, le Rav Ovadia Haim Yossef se trouve une nouvelle fois en grand danger. Lors des dernières analyses, les médecins ont découvert une infection grave. Il se trouve depuis deux semaines dans le département des soins intensifs de l’hôpital Hadassah Ein Kerem, à Jérusalem.
Le Rav souffre de fortes douleurs et ne peut toujours pas s’exprimer clairement depuis son réveil. L’un de ses proches a déclaré que malgré l’amélioration de courte durée enregistrée en fin de semaine, le public devait savoir que ses jours étaient toujours en danger.
« Je demande instamment, au nom de toute la famille, à tout Juif croyant et à tous ceux qui se considèrent comme les disciples du Rav de prier pour sa guérison ». Et d’ajouter : « Seules les prières sont efficaces. Dès qu’on cesse de prier, son état se détériore, nous le voyons quotidiennement, toutes les heures. Alors, continuez de prier ! »
Le Rav Itshak Yossef, nouveau Rishon Letsion, a donné son cours hebdomadaire par satellite, ne pouvant quitter le chevet de son père. Il a bien entendu évoqué l’état de santé du Rav en rappelant qu’il allait toujours très mal.
« Toutefois, a-t-il raconté, lorsque je suis venu le voir jeudi soir, il a ouvert les yeux et m’a souri ». Et de préciser : « Les médecins avaient un diagnostic alarmant. Mais D. merci, il y a eu des miracles et il faut continuer à prier ». Il a indiqué que lorsque le Rav Bakchi Doron avait rendu visite à son père, celui-ci lui avait demandé de prier pour lui.
Source Chiourim