jeudi 10 octobre 2013

Le comité de planification et de construction de Jérusalem a approuvé la construction de 58 appartements à Pisgat Ze'ev

 

Alors que les négociations avec les Palestiniens avec une médiation américaine continue, la construction à Jérusalem est toujours sous le feu des critiques internationaux. Walla Nouvelles a appris mercredi que le comité de planification et de construction de Jérusalem a approuvé la construction de 58 nouveaux logements à Pisgat Zeev, au nord de la ville.

Ces deux projets ( qui représentent à eux deux 58 logements) ont été approuvés par le Comité local pour la planification et la construction de la municipalité de Jérusalem par une majorité de quatre voix contre une. Le représentant qui a voté contre est un membre du comité qui est également membre du parti Meretz.
Le premier projet prévoit la construction de cinq immeubles résidentiels de cinq étages à Pisgat Zeev. Il est composé de trois bâtiments comprenant dix unités chacun et deux autres bâtiments comprenant cinq unités résidentielles soit un total de 40 unités. Les bâtiments s'étendront sur une superficie totale de 6.077 mètres carrés. Le projet est dirigé par le groupe immobilier " alias for Dalia ".
Le deuxième projet qui a été approuvé prévoit la création de trois immeubles d'habitation d'une superficie totale de 3,363 mètres carrés par bâtiment et représente un total de 18 unités supplémentaires.
Maitre Herzl Yehezkel, avocat, membre du conseil municipal de Jérusalem, membre du comité de planification et membre de Habait hayehudi a déclaré: " Pisgat Ze'ev est le plus grand quartier de Jérusalem. La construction de 60 unités de logements dans ce quartier n'est qu'une goutte dans l'océan et nous devons agir pour augmenter le rythme de construction dans ce quartier afin d'accueillir de nouveaux jeunes couples dans la ville ".
Il a ajouté que des déclarations hostiles a la construction dans le nord de Jérusalem-est sont illégitimes car " Jérusalem est unifiée est Jérusalem est la capitale d'Israël. Nous allons continuer à travailler pour la construction partout dans la ville ".

Source Koide9enisrael