Trois têtes de porcs-epics ont été trouvées ce matin ( mercredi ) accrochée à la clôture à l'entrée de la réserve de Nahal Amoud en Galilée. La police a ouvert une enquête sur l'incident, apparemment, il s'agirait d'un acte effectué par des braconniers pour intimider les inspecteurs du Parc.
" Jusqu'à maintenant, nous avons retrouvé huit têtes de gazelles et trois têtes de porcs-épics mais ce ne sont que les cas qui ont été porté a notre connaissance, nous coopérons avec la police et travaillons très durs pour capturer les auteurs de ces actes barbares car ces individus n'hésitent pas à mettre à mort dans d'horribles souffrances des animaux " à déclarer Roni Malka, directrice des équipes de surveillance des parcs nationaux.
Le ministre de l'Environnement, Amir Peretz, a déclaré sur Aroutz 2 que " quelqu'un essaie de nous envoyer des messages par des moyens horriblement violents. Non seulement cela ne nous fait pas peur mais ils doivent savoir que les actes de braconnage sont passibles d'une peine de cinq ans de prison ".
Cette affaire est la dernière connue parmi plusieurs cas de graves cruautés envers les animaux sauvages qui continuent à payer de leur vie la lutte des services de l'Environnement contre les braconniers. Ils souhaitent que les parcs soient ouvert pour leur permettre de chasser.
Les inspecteurs de la réserve naturelle ont constaté il y a trois mois que deux têtes de gazelles avaient été coupées.
Une semaine plus tard, on a retrouvé de nouveau quatre têtes de cerfs ainsi que des tetes de souris au nord d'un village près de Safed. Les têtes coupées ont été retrouvés près de la route principale à l'entrée du village.
Les braconniers nous ont déclaré la guerre et tente par des moyens sordides d'impressionner les gardiens des parcs nationaux. Ces exactions renforcent le sentiment qu'il faut préserver les espèces vivantes de ces barbares et tous les efforts sont faits pour que la police mette la main sur ces individus.
Source Koide9enisrael