mercredi 23 octobre 2013

Israël décerne un prix prestigieux au maire de New York

 
La Fondation Genesis (Bereshit), créée tout récemment en Israël en partenariat par le cabinet du Premier ministre, le groupe philanthropique Genesis et l’Agence Juive, a son premier lauréat : il s’agit du maire de New York Michael Bloomberg.


Il recevra son prix, d’un montant d’un million de dollars, en mars prochain par le Premier ministre Binyamin Netanyahou. Il indiquera ensuite à quelles associations caritatives il compte verser cette somme.
Bloomberg, qui achève bientôt son troisième et ultime mandat à la tête de la municipalité de New York, s’est dit très honoré par cette distinction. Le prix qui lui sera décerné doit récompenser son action inlassable au service du public et sa philanthropie.
Bloomberg, très ému, a déclaré : « Il y a de nombreuses années, mes parents ont instillé en moi des valeurs morales juives et je les ai toujours portées en moi. Elles m’ont guidé dans mon travail, que ce soit dans les affaires, au sein du gouvernement ou dans mes œuvres philanthropiques ».
Le Prix Nobel Elie Wiesel, membre du jury de la fondation, a félicité Bloomberg en soulignant qu’il « avait placé la barre très haut ». Bloomberg l’a emporté sur 200 postulants.


Source Chiourim