mardi 8 octobre 2013

320 kg de cannabis ont été saisis au passage frontière de Nizzana


Les douaniers du passage frontière de Nizzana ont déjoué les plans des trafiquants de drogue, ils ont saisi 320 kg de haschich pour une valeur de 25 millions de shequels dans un camion transportant des sacs de charbon. L'unité centrale des enquêteurs des douanes a décidé de fouiller un camion qui se présentait au passage frontière. Selon, les enquêteurs, le véhicule n'était pas suspect et le contrôle de ce véhicule n'était pas prémédité. Ce fut un contrôle au hasard qui s'est avéré très fructueux.

 Selon la police, la drogue était enveloppée dans des papiers carbones et cachée dans des sacs de charbon. Cela avait pour but de rendre plus difficile la détection en cas de passage du camion au scanner. Les douaniers ont voulu déballer un sac et c'est à ce moment qu'ils ont trouvé le pot aux roses.
La police a déclaré que la méthode n'était pas connue jusqu'à présent.
La cargaison est et venu d'Égypte et conformément à l'adresse figurant sur la livraison, elle était destinée à un résident palestinien de Beth Jala, près de Jérusalem.
En remontant à l'adresse et après une enquête des services du renseignement, les enquêteurs sont parvenus à arrêter quatre suspects tout en collectant des preuves importantes contre eux pour trafic de stupéfiants.
Un des suspects arrêtés est un agent des douanes dont le travail consistait à laisser traverser les trafiquants au passage frontalier. Les quatre individus seront présentés aujourd'hui a la cour de première instance de Jérusalem pour discuter de l'extension de leur détention.


Source Koide9enisrael