Un incendie dans la prison Kedar de Beersheba a causé l'intoxication de 11 personnes par l'inhalation de fumées. Le service des prisons a déclaré que l'un d'entre eux a été évacué pour traitement à l'hôpital Soroka de la ville. Une enquête est en cours pour determiner la cause de l'incendie.
Trois équipes de pompiers de Beer Sheva ont été appelés à la prison de Kedar suite a un incendie. Dans le même temps, MDA a traité les blessés et a évacué l'un d'entre eux vers l'hôpital Soroka.En Juin dernier, deux prisonniers ont été gravement blessés aprés avoir inhalé de la fumée dans l'incendie de la prison de Ma'asiyahu, d'autres ont été blessées plus légerement, dont deux gardes. L'incendie a éclaté après que les deux prisonniers aient mis le feu à un matelas. Les gardes se sont alors précipités dans la cellule et éteindre le matelas en feu.
En Janvier de cette année, un autre incendie a éclaté dans une prison de Ramla, les prisonniers ont mis le feu à des matelas à l'intérieur de leur cellule et ont essayé d'empecher les gardiens d'entrer. Ils ont finalement réussi à pénetrer a l'interieur aprés avoir degagé des armoires et autres équipements qui bloqués l'entrée, ils ont ensuite évaqué les prisonniers.
Ainsi, un total de huit détenus ont été blessés - un grièvement, deux gravement, trois moyennemement et deux légerement. En outre, quatre gardes ont été blessés. Selon les estimations, un des détenus a voulu exprimer sa protestation car il avait été sous le coup de mesures disciplinaires.
Source koide9enisrael