Environ 950 danseurs venant de 30 pays différents, y compris la Turquie, l’Egypte et la Jordanie, participent au plus grand festival international de danse du ventre, qui se tient à Eilat, au Eilat Club Hotel.
Alors que des milliers de manifestants sont réunis place Tahrir au Caire, deux télévisions égyptiennes passent des vidéo-clips de danseuses israéliennes de danse du vente 24h sur 24 !
Le festival, et concours, qui représente le plus grand évènement mondial de danse du vente, attirera 950 danseuses venant de 30 pays différents, ainsi que d’Israël.
Orit Maftsir, l’une des organisatrice du festival, et danseuse renommée, a déclaré qu’il n’y a eu aucune annulation après l’opération pilier de défense à Gaza.
Le point culminant de l’évènement est la venue de danseuses du ventre et de professeurs des pays arabes, qui ne craignent absolument pas de faire le voyage en Israël et faire « vibrer » leurs hanches.
« Au delà des échanges culturels, le festival crée des liens entre les différents pays de la région » a déclaré Roni Pivko, le responable de la chaîne Club Hotel
Source Jss News