«Ce n’est pas l’Europe des années 1930», écrit Mickael Ben-Ari. «C’est ici, à Jérusalem, la capitale d’Israël (…) Des maraudeurs arabes attaquent et humilient des Juifs, avec une confiance en soi que personne ne peut arrêter. »
« Cela ne se produit pas seulement à Jérusalem. Il s’avère que c’est nous qui sommes sous occupation. En Galilée, au Néguev, à Haïfa, à Afula, et à Tel-Aviv aussi.«
«Cela doit cesser», a-t-il ajouté. «Nous devons redonner le pouvoir à Israël ». D’où le nom de son parti avec Aryeh Eldad, Otzma LeYisrael.
On peut voir sur la vidéo un groupe d’une vingtaine d’Arabes qui harcèlent et humilient deux juifs haredi, leur donnant des coups de pied et leur jetant des boules de neige sur le visage. Deux fois dans la vidéo de 75 secondes, l’un des juifs est en train de glisser et de tomber. À un autre moment, un attaquant retire le chapeau de l’une des victimes.
Un site en langue arabe possède des photos supplémentaires d’attaques similaires, y compris l’humiliation d’un garde-frontières.
Source MeteorMagazine