Pour la première fois, une exposition au Musée d’Israël retrace la vie, la mort et la sépulture du roi Hérode.
Le Musée d’Israël, la plus grande institution culturelle du pays, figure en bonne place parmi les principaux musées d’art et d’archéologie au monde. Fondé en 1965, il abrite des collections encyclopédiques, notamment des articles datant de la préhistoire à l’époque moderne dans ses ailes d’Archéologie, de Culture et Art Juifs.
A l’été 2010, de grands travaux de réfection et d’extension jamais entrepris au Musée d’Israël se sont achevés sur un campus de 80 000 mètres carrés offrant de nouvelles galeries, des édifices d’entrée et des espaces publics, l’objectif étant de faire apprécier aux visiteurs l’architecture et le paysage environnant du site.
Le Musée d’Israël à Jérusalem présentera pour au monde une exposition sur la vie et l’héritage d’Hérode le Grand, l’un des personnages des plus influents et des Pour la première fois, le 12 février 2013, le Musée d'Israël de Jérusalem accueillera une exposition inédite autour du célèbre Hérode le Grand, l’un des personnages les plus fascinants et les plus controversés de l’histoire romaine et de l’histoire juive. Il s’agit de l'exposition la plus ambitieuse jamais réalisée par le musée. Elle accueillera la tombe d'Hérode découverte récemment après environ 40 années de recherches. N’oublions pas que le Roi Hérode est notamment connu pour ses colossaux projets de construction qui embelliront de nombreuses villes. A Jérusalem, il fut l'instigateur, entre autres, de la reconstruction du Deuxième Temple, qu’on appelle communément « le Temple d'Hérode ». Il restaura la forteresse du Temple (Antonia) ainsi que les murailles de Jérusalem, et est également le fondateur de la ville de Césarée dans laquelle vous pourrez découvrir un aqueduc, un hippodrome et un magnifique théâtre bien conservés. Pourquoi ne pas profiter de cette exposition pour découvrir Israël à travers le personnage d’Hérode ? Ne ratez pas cette exposition et découvrez ou redécouvrez ce personnage historique et controversé.
Musée d’Israël 11 avenue Rupin, Jérusalem
Source Tribunejuive.info