Sous la plume de Aude Marcovitch (Tel-Aviv), Libération énumère les prouesses du hightech de l’Etat hébreu.
Pour une fois un journal national Françai, Libération, a décidé de choisir de présenter avec assurance et professionalisme le “bel Israël” sans rentrer dans des slogans creux et des images déjà préfabriquées.
Combien de fois le rédacteur en Chef d’IsraelValley a rencontré à Tel-Aviv des journalistes admiratifs sur les Universités israéliennes et le savoir-faire extraordinaire du pays dans des domaines tels que la biotechnologie où le spatial, mais pour lire en fin de compte, le jour venu, des article publiés qui reflétaient un parti pris anti-israélien inexpliqué.
Extraits de l’article qui est publié sur papier en France ce jour: ""Israël, Des idées plein la tech". Talents et start-up foisonnent à Tel-Aviv, qui s’impose comme la seconde Silicon Valley. Un esprit d’innovation et un goût du risque nourri par les enjeux de défense et favorisé par les aides de l’Etat.
Employé chez Check Point, une entreprise israélienne leader mondial des solutions de sécurité dans les systèmes d’information, Guy Ronen rêvait d’indépendance et de création. Il y a trois ans, il a décidé de faire le grand saut, passer du côté des entrepreneurs et faire fructifier son idée : une application qui permettrait à un utilisateur faisant son marché sur Internet (billets de cinéma, réservations d’hôtel, etc.) de connaître les préférences de ses amis et connaissances".
Source Israel Valley