dimanche 16 août 2015

Avi Dichter : " La séparation des routes entre les Israéliens et les Palestiniens est la seule façon de prévenir les attaques terroristes "


Avi Dichter 

L'ancien dirigeant du Shin Bet, Avi Dichter, a appelé ce dimanche le gouvernement à séparer les routes entre les automobilistes israéliens et palestiniens afin de prévenir d'autres attaques terroristes...Détails...

 
Dichter a déclaré : " C'est un point important sur le plan politique mais aussi sur le plan opérationnel.
En fin de compte, nous devons les séparer de nous. S'ils désirent rejoindre nos route, alors ils devront passer un point de contrôle et si tout est clair, s'ils ne sont pas armés, alors ils pourront y circuler, s'ils sont sur notre liste de suspects potentiels, ils n'y circuleront pas. La solution au problème est la séparation entre eux et nous.
De cette façon, un véhicule palestinien ne pourra pas entrer dans un village israélien et les véhicules israéliens ne pourront pas entrer dans les villages palestiniennes.
L'ouverture de la Route 443 aux palestiniens est un bon exemple de la façon dont cette politique a conduit à plus d'attaques ".
En effet, il y a quelques années, la cour suprême avait exigé l'ouverture de la route 443 aux palestiniens, le resultat, on le connait...


Source Koide9enisrael