La bulle immobilière israélienne continue de gonfler : les nouveaux chiffres publiés aujourd'hui ( dimanche ) montre que les prix des logements dans le pays ont augmenté de 2.7% au dernier trimestre ( Avril à Juin ). Cela correspond à une hausse de 5% depuis le début de l'année ! Malgré les hausses des prix, les Israéliens continuent d'acheter !...Détails...
Les chiffre publiés par le gouvernement montrent que le prix moyen des appartements de quatre pièces a augmenté de 2,7% au deuxième trimestre, alors que l'indice des prix n'a augmenté que de 1,3% durant la même période.
Rien qu'en En Juin, les Israéliens ont contracté pour 7 milliards de shekels de crédits immobiliers.
Ces chiifres montre que le public ne prévoit pas de baisse des prix dans un avenir proche.
A Eilat et Beer Sheva, il est encore possible de trouver un appartement de trois pieces pour moins d'un million de shekels : dans la ville portuaire du sud, les prix n'ont pas changé du tout et dans la capitale du Néguev les prix ont grimpé de 14%.
A Ashkelon, Netanya et Jérusalem, les prix ont augmenté entre 8 et 11%.
Tel-Aviv n'a pas enregistré de réels hausse entre Juin 2014 et Juin 2015.
Ramle est en légère baisse de 1%.
Selon le rapporteur du gouvernement, qui a mené l'enquête, le public était en attente, depuis le résultat des élections, d'une nouvelle politique du logement, maintenant il a cessé d'attendre ce qui explique que le marché soit en pleine essor, d'où la hausse des prix.
Selon le rapport, les mesures gouvernementales visant à réduire les prix des logements, tels que l'augmentation de la taxe d'achat fin de Juin, ont conduit à une forte augmentation des transactions immobilières.
Le rapporteur a exprimé son pessimisme quant à la possibilité que le gouvernement puisse réussir à faire baisser les prix dans un proche avenir...
Source Koide9enisrael