dimanche 23 novembre 2014

Le conseil des ministres approuve le nouveau plan visant à faciliter l'intégration des nouveaux immigrants dans le marché du travail !


Ce dimanche, le Cabinet des ministres a approuvé le nouveau plan proposé par le premier ministre Binyamin Netanyahu et le ministre de l'Allyah et de l'Intégration, Sofa Landver. Ce plan vise a faciliter l'integration des nouveaux immigrants dans le marché du travail pour certaines professions...



Ce projet a été dirigé par le directeur général du Ministère de l'intégration et de l'Allyah, Oded Forer, avec l'aide du directeur de Cabinet du Premier Ministre, Harel Locker.
Les mesures qui ont été approuvées permettront aux immigrants qui sont encore à l'étranger de savoir comment l'Etat d'Israël reconnaîtra leurs diplomes le jour de leur arrivée en Israël.
Les immigrants seront en mesure de tout mettre en ordre depuis l'étranger afin de s'intégrer plus rapidement ensuite sur le marché du travail. Par exemple, les médecins, les physiothérapeutes, les architectes et autres professionnels, pourront effectuer de chez eux les demarches nécessaires afin de pouvoir exercer ensuite en Israel.
Tous les ministères permettront aux immigrants potentiels de présenter des demandes en ligne, de remplir des formulaires ou encore de soumettre des demandes de licence..
Le Premier ministre Netanyahu a déclaré : " Le plan que nous avons approuvé aujourd'hui n'est pas seulement un outil pour encourager l'allyah mais c'est un outil stratégique pour faire progresser l'économie et la société israélienne. Cette mesure devrait nous permettre de faire venir des dizaines de milliers d'immigrants supplémentaires par an, ce qui contribuera de manière significative à la croissance d'Israël ".
Sofa Lander a déclaré : " Ce projet est une étape importante pour encourager les juifs du monde entier a faire l'Allyah. Cela va faciliter l'accés au marché du travail pour les nouveaux immigrants, cela aura aussi des conséquences positives sur notre économie ".

Source Koide9enisrael