jeudi 30 décembre 2021

Une entreprise israélienne et ses employés, accusés d’avoir utilisé des drones tueurs sur des positions arméniennes en Artsakh, ont été inculpés


La société israélienne Aeronautics et ses trois cadres supérieurs ont été accusés d’avoir enfreint la loi réglementant l’exportation de produits de défense. C’est cette société qui est apparue au centre du scandale en 2017 après qu’il s’est avéré que des représentants de haut rang de l’aéronautique avaient testé les drones tueurs qu’ils avaient produit à la demande de l’Azerbaïdjan pour l’attaque les positions arméniennes en Artsakh.....Détails.......

Le journal israélien Haaretz rapporte que la décision prise par le tribunal israélien ne permet pas de donner d’autres détails sur l’affaire.
L’entreprise faisait l’objet d’une enquête depuis quelques années.
Le ministère israélien de la Défense avaut annoncé en août 2017 qu’il avait suspendu la licence des drones d’attaque fabriqués par l’aéronautique pour être vendus à un client étranger spécifique. 
Le même mois, on a appris que le ministère israélien de la Défense avait ouvert une enquête sur une plainte selon laquelle des représentants de l’aéronautique auraient testé des drones kamikazes en Azerbaïdjan, attaquant des positions de l’armée arménienne.
La société aéronautique a démenti les informations selon lesquelles ses employés auraient déjà effectué un tel test. 
La société a déclaré qu’elle ne « testait jamais de drones sur des cibles réelles ».


Vous pouvez participer ici


 
 Vous avez un business ?