vendredi 24 décembre 2021

L’ex-chef du Mossad, un espion un peu trop bavard


En Israël, l’ex-chef du Mossad, Yossi Cohen, aurait dévoilé des détails sur des opérations secrètes, à sa maîtresse et au mari de celle-ci, alors qu’il était encore à la tête du service de renseignement israélien. Cette semaine, la chaîne 13 israélienne, l’une des principales chaînes de télévision du pays, a diffusé une enquête sur ce scandale......Détails......

Tout commence en 2018. À l’époque, Yossi Cohen est aux commandes du Mossad. Très charismatique, celui que les Israéliens surnomment le « mannequin », parle couramment hébreu, arabe, anglais et français. 
Mais il parle un peu trop.
Alors qu’il entretient une liaison avec une hôtesse de l’air, dont il fréquente également le mari, l’espion en chef israélien n’aurait pas hésité à révéler certains détails sur des opérations de l’agence de renseignement israélienne. 
Interrogé par la Chaîne 13, le mari de l’hôtesse de l’air explique : « Il nous a raconté énormément de choses, notamment sur le fonctionnement du Mossad ».  Selon lui, Yossi Cohen, s’est par exemple vanté d’avoir « recruté le médecin traitant d’un dirigeant arabe ».
Il aurait également donné des détails sur ses nombreux déplacements à travers la planète, ses aventures, son passé d’espion, et donc ses nombreuses vies. 
Dans l’une d’elles, il aurait même incarné un guide de voyage arabe. Yossi Cohen, l’ex-patron du Mossad, nie en bloc toutes ces accusations.
 
Source RFi

Vous pouvez participer ici


 
 Vous avez un business ?