À Césarée, un trésor de deux anciennes épaves a été découvert, contenant des centaines de pièces de monnaie en argent, or et bagues en argent, des pierres précieuses rares ornées, une figurine d'aigle, des clochettes et des pièces de navire.......Détails & Vidéo.......
Des objets spectaculaires naufragés de deux navires qui se sont brisés au large des côtes de Césarée au cours des périodes romaine et mamelouke (il y a environ 1700 ans et environ 600 ans) ont été découverts lors d'une enquête sous-marine menée par l'Unité d'archéologie marine de l'Autorité des antiquités d'Israël ces derniers mois.
Les assemblages de la cargaison du navire et les restes de leurs fragments ont été retrouvés éparpillés dans des eaux peu profondes, à une profondeur d'environ 4 m, sur une zone de plusieurs dizaines de mètres.
Selon Yaakov Sharvit et Dror Flanner, chercheurs de l'Unité d'archéologie marine de l'Autorité des antiquités d'Israël, « Il semble que les navires aient accosté à proximité lors d'une tempête et les ait fait couler.
Le trésor naval comprend des centaines de pièces d'argent (environ 560 pièces, dont environ 160 pièces taillées) de la période mamelouke et des centaines de pièces d'argent et de bronze de la période romaine, une figurine en bronze en forme d'aigle - un symbole de la domination romaine Bronze conçu, entre autres, pour éloigner les mauvais esprits, et des poteries.
De plus, de nombreuses pièces métalliques appartenant au corps d'un navire en bois ont été découvertes, notamment des dizaines de gros clous en bronze, des tuyaux en plomb appartenant à une pompe à eau d'étang et une grande ancre en fer qui s'est cassée indiquant la grande force qui a agi dessus jusqu'à ce qu'il se brise, apparemment, dans une tempête.
De rares objets personnels de personnes qui se trouvaient sur eux mais n'ont pas survécu ont également été détruits dans les navires. Entre autres choses, une pierre précieuse rouge a été dévoilée, destinée à être placée dans un anneau (gamma), sur lequel il a sculpté un instrument de musique connu sous divers noms - dont le plus important est la livre, et dans la tradition juive - le violon de David.
Selon le livre de Samuel 16:23, le roi David a joué pour demander au roi sur le violon de David (et il y avait, quand l'Esprit de Dieu était sur Saül, et David a pris le violon et l'a joué avec sa main, ") .
Dans une étude commune, le même violon mentionné dans la Bible est, en fait, l'instrument du livre, connu dans la mythologie grecque sous le nom de "livre d'Apollon". , Apollon, qui était un mélomane, a accepté de faire Hermès et ses dieux mères .
Un autre élément important est une bague en or épaisse, de forme octogonale et sertie d'une pierre précieuse verte, sur laquelle était sculptée la figure d'un jeune garçon, un « berger » vêtu d'une tunique, et sur les épaules duquel portait un bélier ou un le mouton. Cette image du « bon berger » est familière dans l'art paléochrétien.
Selon le Nouveau Testament, à Césarée, l'apôtre Pierre baptisa le centurion romain Corneille. "C'est le premier cas dans lequel une personne non-juive a été amenée sous les ailes du christianisme", a déclaré Sharvit.
"Ici, la religion chrétienne a commencé son voyage autour du monde."
On estime que le propriétaire de l'anneau qui a été exposé était l'un des premiers chrétiens.
Selon Eli Escozido, directeur de l'Autorité des antiquités d'Israël, « Les rivages de la Terre d'Israël sont riches en antiquités et en trouvailles, qui sont d'une grande importance en tant que patrimoine culturel national et international.
De nombreuses activités sportives ont lieu au large des côtes d'Israël, la plongée, le snorkeling, la baignade en haute mer et la navigation de plaisance, au cours desquelles on découvre de temps en temps des antiquités.
Une grande partie de l'archéologie, et parfois même une petite trouvaille conduit à une grande découverte. "
Vous pouvez participer ici