Face à la flambée de cas de Covid-19 – avec plus d'un million de cas quotidiens dans le monde – Israël vient d'autoriser l'inoculation d'une quatrième dose de vaccin. Les autorités israéliennes ont recensé presque 4000 nouveaux cas de Covid mercredi, un record depuis septembre......Détails.......
Le directeur général de la Santé israélien a autorisé jeudi une seconde campagne de rappel contre le Covid-19 pour les personnes immunodéprimées, autrement dit l'inoculation d'une quatrième dose de vaccin dans la plupart des cas. Il a toutefois précisé qu'il réservait sa décision quant à l'extension de ce rappel à l'ensemble des personnes âgées.
Les autorités israéliennes ont recensé presque 4000 nouveaux cas de Covid mercredi, un record depuis septembre qui ne se traduit toutefois pas jusqu'à présent par une hausse marquée des hospitalisations dans ce pays où des scientifiques mènent, depuis lundi, des essais cliniques sur la pertinence d'une quatrième dose de vaccin.
Quelque 4,2 des 9,3 millions de personnes habitant en Israël soit plus de la moitié des adultes ont reçu trois doses de vaccins contre le coronavirus.
Pionnier de la vaccination contre le Covid, Israël a reçu jeudi sa première livraison de pilules anticoronavirus du laboratoire américain Pfizer, qui devront permettre à l'Etat hébreu de renforcer sa lutte contre la propagation du variant Omicron.
L'Agence américaine du médicament avait autorisé la semaine dernière le traitement de Pfizer, commercialisé sous le nom de Paxlovid et permettant de réduire de 88% les hospitalisations et les décès chez les personnes à risque lorsque prise dans les cinq premiers jours après l'apparition des symptômes, selon des essais cliniques ayant porté sur plus de 2200 personnes.
Source RTS
Vous pouvez participer ici