Le président israélien a reçu les chefs des Eglises d’Israël et de "Palestine" le 29 décembre. S’engageant à préserver la liberté de religion, il a fait indirectement suite aux dénonciations d’actes anti-chrétiens, plus tôt en décembre.....Détails.......
Le président israélien Isaac Herzog a reçu le 29 décembre les chefs des Eglises d’Israël et de "Palestine", comme à l’accoutumée pour le Nouvel An. Il a organisé la rencontre dans un esprit d’entente interreligieuse et de soutien pour la liberté religieuse et cultuelle.
Ainsi, Isaac Herzog s’est engagé à «préserver la liberté absolue de religion et de culte pour les membres de toutes les confessions dans cette Terre sainte».
Ces propos, sans toutefois distinguer les chrétiens des autres dénominations, font ainsi indirectement écho au dialogue que les chrétiens demandaient avec le gouvernement le 13 décembre dans une déclaration.
Les représentants avaient signé celle-ci en dénonçant de nombreux actes anti-chrétiens dans Jérusalem.
«Nous sommes tous des enfants du Dieu tout-puissant, le même Dieu», a ajouté le président.
«Nous rêvons tous d’un monde meilleur en le remplissant de paix, de bonté, de charité et de miséricorde», a-t-il ajouté.
Les chrétiens représentent 1,7 % de la population, et la plupart sont orthodoxes (44 % d’entre eux, selon le Joshua Project), ou catholiques (36 %).
Source Evangeliques info
Vous pouvez participer ici