Les ministres des affaires étrangères russe et israélien ont discuté du rétablissement des droits de la Fédération de Russie sur certaines propriétés en Terre Sainte. Selon le ministère russe des Affaires étrangères, au cours de la conversation téléphonique, les parties ont également convenu de mesures visant à développer la coopération sur la scène internationale.......Détails.......
Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, et le ministre israélien des Affaires étrangères, Yair Lapid, ont discuté lundi par téléphone des aspects pratiques de la résolution du rétablissement des droits de propriété de la partie russe sur les sites historiques en Terre Sainte et du renforcement des relations économiques.
« Les chefs des ministères des affaires étrangères ont discuté d’un certain nombre de questions d’actualité sur l’agenda bilatéral. Une attention particulière a été accordée à la résolution rapide des questions pratiques relatives au rétablissement des droits de propriété de la partie russe sur les sites historiques en Terre Sainte, ainsi qu’aux mesures à prendre pour renforcer les relations commerciales et économiques bilatérales », a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué.
La conversation a eu lieu à l’initiative d’Israël.
Les parties ont également convenu de mesures visant à développer la coopération dans l’arène internationale, notamment en contrant les tentatives de glorification du nazisme.
Les ministres ont également convenu d’un programme pour de futurs contacts bilatéraux.
Source The Inquirer
Vous pouvez participer ici