Le pic de la tempête est attendu dans l'après-midi et ce soir mais des vents forts soufflent déjà et "Carmel" fait sa première victime, rue Raziel à Netanya......Details......
La tempête Carmel, la plus puissante selon les estimations cet hiver, a déjà commencé à se faire sentir ce lundi matin dans la région nord et également dans la région centrale. Le pic est prévu dans l'après-midi.
A Bat Yam et Netanya, en raison des vents forts, des arbres sont tombés. A Bat Yam, un arbre est tombé sur une voiture, sans faire de blessé.
Par contre, à Netanya, l'arbre est tombé sur un passant qui a été grièvement blessé.
Des médecins et des ambulanciers de MDA et de Rescue Union ont effectué des opérations de réanimation sur lui et il a été transféré dans une unité de soins intensifs à l'hôpital de Laniado.
L'ambulancier paramédical de MDA Israel Dahari, qui a soigné le blessé, a déclaré : Il a une blessure grave à la tête. Nous lui avons fourni un traitement médical salvateur qui comprenait une anesthésie et une réanimation et l'avons évacué à l'hôpital dans un état grave. »
Yaakov Cohen, un ambulancier du Rescue Union qui est arrivé pour la première fois sur les lieux, a déclaré : « Quand je suis arrivé sur les lieux, l'arbre qui s'est effondré était toujours sur un passant qui marchait sur le trottoir et a été gravement blessé.
Avi Amar, un autre ambulancier de Rescue Union, a déclaré : « Il s'agit d'un homme de 49 ans qui a été grièvement blessé à la tête à cause de l'arbre qui s'est effondré et est tombé sur lui. Pendant les opérations de réanimation, sa respiration a repris. et il a été emmené au centre médical Laniado dans une unité de soins intensifs."
Le Magen David Adom a rapporté : « À 09h04, un rapport a été reçu à la hotline 101 de MDA dans la région de Sharon au sujet d'un arbre qui s'est effondré sur Raziel Road à Netanya.
Les médecins et ambulanciers de MDA prodiguent des soins médicaux à un homme de 40 ans dans un état critique avec une blessure à la tête qui sera évacué vers l'hôpital dans les prochaines minutes.
Les forces d'urgence et de sauvetage et diverses municipalités à travers le pays se préparaient à la tempête à venir.
Selon le rapport sur la Chaine N12, dans la municipalité d'Akkoe et de Nahariya, ils ont annoncé qu'en raison de vents forts et de pluies, il a été décidé d'organiser l'enseignement à distance demain. L'Autorité de la nature et des parcs a demandé au public de s'abstenir de faire de la randonnée en plein air.
Dans le même temps, les pistes de ski du désert de Judée étaient fermées.
Les professionnels du ministère de l'Éducation ont décidé d'annuler tous les déplacements et activités parascolaires, qui devaient avoir lieu ces jours-ci.
De plus, dans les endroits où des inondations peuvent se produire, il n'y aura pas d'éducation physique dans les écoles.
Ils se dérouleront à distance.
La décision sur l'existence d'études dans ces lieux sera prise conjointement par l'autorité locale et le ministère de l'Éducation, sous réserve des directives de la police israélienne.
Source Koide9enisrael
Vous pouvez participer ici