jeudi 30 décembre 2021

Unilever dans le top dix de l’antisémitisme pour ne pas avoir vendu de glaces Ben & Jerry’s dans les villes israéliennes de Judée Samarie


Le groupe alimentaire Unilever est à la dixième place du « top ten mondial de l’antisémitisme » de 2021, rapporte le Simon Wiesenthal Center. L’organisation internationale juive de défense des droits humains a dénoncé la décision de la marque Unilever Ben & Jerry’s au début de l’année de cesser de vendre des glaces dans les villes israéliennes de Judée Samarie......Détails.......

Selon le Centre Simon Wiesenthal, il ne s’agit “pas seulement de la glace”. L’organisation prétend qu’Unilever permet le « boycott immoral et illégal » de Ben & Jerry’s parce que le fabricant de crème glacée « a de la haine » contre Israël et est « antisémite ». Les chefs d’entreprise d’Unilever “laissent faire”, selon l’organisation de défense des droits humains. 
Pour Ben & Jerry’s, vendre des glaces dans les territoires n’est pas conforme aux valeurs de l’entreprise. La marque appartient à Unilever, mais dispose d’une large autonomie et d’une image militante. Ben & Jerry’s est connu pour son engagement envers le mouvement Black Lives Matter, les droits LGBTQ+ et la réforme du financement électoral américain.
La société a été rachetée par Unilever en 2000. Il a été convenu dans le contrat d’achat que la société peut fonctionner de manière plus autonome que les autres sociétés sous l’égide d’Unilever. Par exemple, un conseil d’administration indépendant a le pouvoir de décider de la mission sociale, de l’intégrité de la marque et de la politique de l’entreprise.
Sur la liste du Centre Simon Wiesenthal figure aussi l’Iran, dont le régime est la « plus grande menace existentielle pour le peuple juif ». Le mouvement terroriste palestinien Hamas, la BBC britannique, la comparaison entre la politique corona et l’Holocauste, les médias sociaux tels que Telegram, TikTok et Facebook et la politique du gouvernement allemand figuraient également dans le top dix de l’organisation des droits de l’homme. 
Unilever a terminé à la dernière place du top dix.

Source Nouvelles du monde & Koide9enisrael

Vous pouvez participer ici


 
 Vous avez un business ?