lundi 20 décembre 2021

Modification de la politique d'ouverture du feu : les soldats pourront tirer sur les lanceurs de pierres


L'armée israélienne a récemment mis à jour la procédure pour ouvrir le feu sur les soldats stationnés en Judée-Samarie - les soldats pourront tirer des lanceurs de pierres et de cocktails Molotov même après l'acte et même pendant leur fuite.....Details.......


Après des années de conduite dangereuse, Tsahal a décidé de modifier ce dimanche la procédure d'ouverture du feu dans toute la Judée et la Samarie.

Selon les nouvelles instructions mises à jour, les soldats de Tsahal pourront tirer sur les lanceurs de pierres et de cocktails Molotov même après l'acte, même  lors de leur fuite.
Selon la nouvelle procédure, le tir aura lieu dans le laps de temps défini comme l'espace de combat, c'est-à-dire immédiatement et à proximité de l'incident. Le rapport indique que les nouvelles instructions avaient été distribuées ces dernières semaines dans un document à tous les combattants de Tsahal dans les secteurs concernés.
 On se souviendra, il y a environ un mois, qu'un changement dans les procédures d'ouverture de tir de Tsahal permettait de tirer sur des voleurs d' armes ou de  munitions depuis les bases et les zones de tir de Tsahal. 
Auparavant, les procédures ne leur permettaient pas d'ouvrir le feu dans de tels cas, mais compte tenu des nombreux cas de vol de munitions et d'armes à la base de Tselim dans le sud, les règles d'ouverture de feu ont été modifiées.
Tsahal a également décidé de clarifier les procédures d'ouverture de feu en Judée-Samarie. 
Les FDI ont précisé que même après la rédaction des nouvelles instructions, les soldats de Tsahal conservent le plein droit de riposter par des tirs réels au cas où les combattants se sentiraient en danger.
De plus, les procédures pour ouvrir le feu à la frontière égyptienne ont été modifiées et les soldats peuvent maintenant tirer sur les trafiquants de drogue et d'armes à la frontière, ce qui leur était auparavant interdit.

Source Koide9enisrael
Vous pouvez participer ici


 
 Vous avez un business ?