mercredi 22 décembre 2021

Variant Omicron : pourquoi Israël propose déjà une quatrième dose


Le Premier ministre Naftali Bennett a annoncé mardi 21 décembre que tous les Israéliens de plus de 60 ans et le personnel médical auraient droit à une quatrième dose de vaccin contre la Covid-19.....Decryptage.....

Israël est le premier pays au monde à administrer sa quatrième dose de vaccin. Pour l'instant, seuls les Israéliens de plus de 60 ans et le personnel médical sont concernés, mais le reste de la population pourrait rapidement suivre. 
"J'ai donné l'ordre de se préparer immédiatement pour le quatrième vaccin", a ainsi indiqué mardi 21 décembre le Premier ministre Naftali Bennett. "Le monde suivra nos pas", a-t-il ajouté. 
Pourquoi cette décision ? L'Etat Hébreu peine également à contenir la diffusion du variant Omicron du coronavirus. La décision du Comité d'experts sur la pandémie d'approuver la quatrième dose est "une excellente nouvelle" qui "nous aidera à passer à travers la vague d'Omicron qui submerge le monde", avait plus tôt déclaré le Premier ministre.
Plus de 4,1 des 9,3 millions d'habitants d'Israël ont déjà reçu trois doses de vaccins contre le coronavirus. Les enfants de 5 à 11 ans sont actuellement en train d'être vaccinés. 
"Les citoyens d'Israël ont été les premiers au monde à recevoir la troisième dose de vaccin contre la Covid-19 et nous continuons d'être à l'avant-garde avec la quatrième dose", a-t-il dit. 
Les personnes immunodéprimées pourront également recevoir la quatrième dose, qui peut leur être administrée, comme aux personnes de plus de 60 ans et aux équipes médicales, au moins quatre mois après la troisième injection, a précisé le ministère de la Santé.

Source RTL

Vous pouvez participer ici


 
 Vous avez un business ?