lundi 8 mars 2021

Coronavirus: "le port du masque à l'extérieur pourrait être levé" (Nachman Ash)


Le coordinateur de la lutte contre le coronavirus en Israël, le professeur Nachman Ash, a déclaré dimanche à la radio Kan que le port du masque à l'extérieur était de "faible importance et pourrait bientôt être levé".........Détails........

Il a toutefois expliqué qu'"à ce stade, où l'on ne connaît pas encore le degré de protection du vaccin, on préfère se protéger doublement en conservant le port du masque et les gestes barrières".
Les autorités sanitaires craignent la propagation dans le pays du variant new-yorkais qui serait résistant au vaccin, et mettrait en péril tous les efforts réalisés jusqu'à présent dans la lutte contre la pandémie. Pour l'heure trois cas ont été identifiés.
Seuls 1.923 nouveaux cas ont été rapportés en 24h et le taux de positivité aux tests de dépistage (4.3%) est en baisse. 
Les effets de la vaccination massive commencent à se faire ressentir, alors qu'Israël a rouvert dimanche les restaurants, cafés, hôtels, salles de réception, collèges et lieux culturels.
Nachman Ash a cependant averti qu'une soudaine hausse des contaminations équivaudrait à l'instauration d'un quatrième confinement. 

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?