lundi 22 mars 2021

Un handicapé a sauvé la vie d'un homme dans les rues de Tel Aviv


Dan, un israélien qui a perdu une de ses jambes dans un accident de moto il y a deux décennies, est un héro. Son handicap ne l'a pas empêché de sauver la vie d'un homme dans les rues de Tel Aviv.........Détails........

Tôt dimanche matin à Tel Aviv, juste après 7 heures du matin, Dan Shmuel, volontaire de United Hatzalah, dormait lorsqu'il a été réveillé par le son de son appareil de communication d'urgence. Un homme de 60 ans a perdu connaissance et s'est effondré dans la rue Allenby à Tel Aviv, non loin de l'endroit où vit Dan. Ne perdant pas une seconde, Dan s'est rapidement habillé et s'est précipité dans sa mini voiture électrique qui était garée dans son emplacement spécial, juste à l'extérieur du bâtiment.
Dan est une personne handicapée qui marche avec une canne parce qu'elle a perdu l'usage d'une de ses jambes dans un accident de moto il y a plus de 20 ans. Il a depuis appris à faire face à son handicap et ne le laisse pas l'empêcher de sauver des vies chaque fois qu'il est appelé à le faire.
Dan est arrivé sur les lieux de l'urgence un peu moins de deux minutes après avoir reçu l'alerte. 
Le vétéran a repéré l'homme inconscient allongé dans la rue. Un passant sans formation médicale a vu l'homme s'effondrer et a commencé à effectuer des compressions thoraciques ad hoc dans le but de relancer le cœur de l'homme. Reprenant rapidement les compressions, Dan s'est lancé dans la RCR et a demandé une assistance supplémentaire. 
Le personnel médical supplémentaire arrivé sur les lieux apportait avec lui un défibrillateur et a fourni une ventilation assistée, tout en continuant le massage cardiaque à tour de rôle avec Dan. Dix minutes plus tard, une ambulance mobile de soins intensifs est arrivée.
Après une demi-heure de RCP intensive, le défibrillateur a finalement envoyé un choc. Après un seul choc, le pouls de l'homme est revenu et l'homme a commencé à reprendre conscience.
Après avoir vérifié les signes vitaux de l'homme pour s'assurer qu'ils étaient stables, l'homme a été conduit à l'hôpital le plus proche. Dan et le reste des premiers intervenants rassemblés poussèrent un soupir de soulagement. Ce n'était pas confortable pour Dan, ni même facile, de faire ce qu'il venait de faire, mais il avait aidé à sauver la vie d'un homme, et c'est ce que signifie être un premier intervenant. Dan est ensuite rentré chez lui pour commencer sa journée de travail en tant qu'ostéopathe et s'est excusé auprès de ses clients pour son retard.
«En 2000, j'ai été impliqué dans un accident de la route qui a affecté mes jambes de façon permanente», a commenté Dan. 
«Je me promène avec une canne, mais cela ne m'empêche pas de continuer à faire du bénévolat. 
Avec la mini-voiture spéciale qui m'a été offerte par United Hatzalah, je peux me déplacer rapidement et facilement dans les rues encombrées de Tel-Aviv. 
Parfois, lorsque je soigne un de mes patients en tant qu'ostéopathe, je dois m'excuser et partir car une urgence médicale se produit à proximité, et je suis le bénévole le plus proche. 
Je répondrai toujours à une alerte à proximité, quelles que soient les circonstances et quel que soit mon état. 
Mes patients le savent et en sont même venus à le respecter, après tout, nous vivons tous ensemble dans la même communauté et nous devons tous nous entraider".

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?