jeudi 11 mars 2021

Jérusalem: le prince héritier jordanien annule sa visite sur le Mont du Temple en raison d'un problème sécuritaire


Le prince héritier jordanien Hussein bin Abdullah a brusquement annulé la visite qu'il devait effectuer mercredi sur le Mont du Temple, dans la Vieille Ville de Jérusalem, en raison d'un désaccord avec les autorités israéliennes concernant son service de sécurité, a rapporté le radiodiffuseur public Kan.........Détails........

Hussein était en route pour le poste-frontière d'Allenby, mais a rebroussé chemin lorsque son service de sécurité s'est vu refuser l'entrée en Israël.
La visite avait été coordonnée avec les autorités israéliennes et une importante présence policière avait été déployée pour sécuriser la visite du prince.
Dans le cadre de l'accord sur ce voyage, des agents de sécurité jordaniens, dont certains devaient être armés, ont été autorisés à accompagner le prince, selon Kan.
Cependant, le service de sécurité qui est arrivé à la frontière était à la fois plus important et plus lourdement armé que ce qui avait été convenu.
Quand les autorités israéliennes ont insisté pour que les Jordaniens respectent les termes de l'accord, Hussein a annulé la visite.
Selon Kan, l'incident est susceptible de provoquer des tensions diplomatiques entre les deux pays. 
Bien qu'Israël et la Jordanie aient signé un traité de paix en 1994, les deux pays ont parfois eu des relations tendues, en particulier concernant le Mont du Temple.

Source I24News
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?