Les gouvernements des Émirats arabes unis et de l'État d'Israël ont entamé des discussions officielles pour établir un corridor de voyage sans quarantaine entre les deux pays. Ce corridor de voyage, qui s'appliquerait aux passagers entièrement vaccinés contre le COVID-19, facilitera les déplacements à des fins commerciales, touristiques et officielles.........Détails........
Des réunions entre le ministère des affaires étrangères et de la coopération internationale des EAU et le ministère israélien des affaires étrangères sont actuellement en cours pour négocier les termes de l'accord, dans le but de finaliser et de mettre en œuvre l'accord en avril 2021.
Les deux parties ont affirmé que l'établissement d'un corridor de voyage entre les EAU et Israël augmenterait le niveau des échanges bilatéraux dans le sillage de l'accord de paix historique des Accords d'Abraham et générerait des opportunités supplémentaires pour renforcer les liens économiques et interpersonnels.
Les deux parties ont noté que les discussions visant à établir un tel corridor viennent en reconnaissance des efforts fructueux des Émirats arabes unis et de l'État d'Israël dans la lutte contre la pandémie de COVID-19.
En tant que deux pays menant les campagnes de vaccination les plus rapides au monde, les Émirats arabes unis et Israël ont exprimé leur engagement commun à démontrer que l'éradication de la pandémie nécessite une vaccination généralisée et efficace et une coordination entre les pays.
Les dirigeants des Émirats arabes unis et de l'État d'Israël ont réaffirmé que le renforcement de la sécurité sanitaire mondiale était une responsabilité collective. En tant que modèles pour la communauté internationale dans la lutte contre le COVID-19 par la fourniture de soins accessibles, les Émirats arabes unis et Israël ont souligné l'importance du multilatéralisme et de la coopération internationale pour parvenir à un redressement équitable et durable de la pandémie.
Vous nous aimez, prouvez-le....