Ce jeudi 25 mars 2021, Evelyne Thomas reçoit Amandine Petit dans son émission diffusée sur Non Stop People. Dans un extrait inédit, la jeune femme revient sur son élection en tant que Miss France 2021 le 19 décembre dernier. L'occasion pour elle de réagir aux attaques antisémites dont April Benayoum - sa première dauphine - a été la cible pendant le concours sur les réseaux sociaux.........Détails........
Le 19 décembre dernier a eu lieu l'élection de Miss France 2021 qu'Amandine Petit - Miss Normandie - a remportée. Un concours qui avait été le théâtre d'un bashing 2.0 sur les réseaux sociaux.
En effet, si le sacre de la nouvelle reine de beauté avait été salué par les internautes, April Benayoum - sa première dauphine - avait été la cible d'attaques antisémites après avoir révélé que son père était d'origine israélienne sur la scène du Puy du Fou.
Un déferlement de haine qui avait déclenché de vives réactions, à commencer par celle de Marlène Schiappa, qui s'était exprimée sur BFMTV sur ce qu'elle a qualifié de "faits graves".
Face à la polémique, une enquête pour "injures à caractère raciste et provocation à la haine raciale" avait été ouverte. Dans les colonnes de Var Matin, April Benayoum avait réagi à ces attaques.
"Je n'ai bien sûr rien vu en direct. J'ai appris l'existence de ces propos par mes proches. C'est triste d'assister à de tels comportements en 2020. Je condamne bien évidemment ces propos, mais ça ne me touche absolument pas", assurait-elle. Dans la foulée, elle décidait de porte plainte.
Ce jeudi 25 mars, Evelyne Thomas reçoit Amandine Petit dans son émission diffusée sur Non Stop People.
L'occasion pour Miss Normandie de réagir à ce qu'April Benayoum a vécu pendant l'élection de Miss France, en décembre dernier. Pense-t-elle que cette dernière a été discréditée à cause de ces attaques antisémites ?
"Non, du tout. On a jamais senti cette pression, ce genre de polémique et cette discrimination qu'elle a pu recevoir, on ne l'a jamais ressenti tout au long de l'aventure et de la préparation et heureusement parce que ces propos-là, on n'aurait jamais dû les entendre", dit-elle.
Et de poursuivre : "Quand on arrive sous le feu des projecteurs, on est aussi sous le feu de toutes ces critiques qui grandissent et puis cette minorité a quand même une forte parole sur les réseaux.
Après, il faut réussir à un moment donné à leur répondre correctement, franchement, et leur montrer que ça n'a pas d'importance".
Vous nous aimez, prouvez-le....