lundi 22 mars 2021

Guide complet des élections de la 24ème Knesset


Demain mardi se tiendront les 24èmes élections israéliennes. 6.578.084 électeurs  pourront exercer leur droit de citoyen et voter pour former la 24ème Knesset, dans 13.685 bureaux de vote. Quels sont les changements par rapport aux années précédentes ? Où voteront les patients atteints par le coronavirus et les gens en quarantaine ? Quand les résultats seront-ils publiés ?........Détails........

Dès 7 heures demain mardi, 13.685 bureaux de vote ouvriront à travers le pays, soit 1.496 bureaux de vote de plus que lors des élections précédentes. 
6.578.084 électeurs  pourront exercer leur droit et voter pour leur parti et leur candidat préféré.
Les bureaux de vote fonctionneront, à peu près partout dans le pays, jusqu'à 22 heures du soir. 
Dans les petites localités, les hôpitaux, les prisons et les centres de détention, le vote commencera à 8h00 et se terminera à 20h00. 
Les bureaux de vote pour les patients atteints du Corona fonctionneront de 08h00 du matin à 19h00 du soir, tandis que les bureaux de vote pour les personnes isolées, en quarantaine, fonctionneront de 07h00 à 22h00. 
124.829 électeurs  ont été ajoutés depuis l'élection précédente. 
8.598 électeurs âgés de 18 ans se rendront aux urnes pour la première fois de leur vie. 
3.329.354 électeurs sont des femmes et 3.248.681 sont des hommes.
Sur tous les bureaux de vote disséminés dans tout le pays, 12.127 sont des bureaux de vote réguliers.
547 bureaux de vote seront installés dans 499 maisons de retraite médicalisées et maisons d'hébergement. 
751 bureaux de vote seront utilisés par les patients atteint du corona ou en quarantaine.
De plus, 4 bureaux de vote seront installés à l'aéroport Ben Gourion pour les Israeliens débarquant de l'étranger le jour du scrutin et 4 bureaux de vote seront installés dans les hôtels Corona.
Dans l'administration pénitentiaire, environ 8.000 détenus voteront, dans 61 bureaux de vote (dont 6 en faveur des malades atteints du corona et des prisonniers isolés), dans 27 prisons. 
De plus, environ 1.550 gardiens voteront. Lors de l'élection précédente, 80% des prisonniers ont voté.
Les élections à l'étranger sont déjà terminées, 104 bureaux de vote ont été ouverts dans 99 bureaux de vote dans 78 pays. Sur 3.976 électeurs, 3.056 ont voté, soit 77% de participation.
Selon la Commission électorale centrale, environ 12.000 patients Corona et 39.000 personnes isolées sont attendus le jour du scrutin - y compris des rapatriés de l'étranger.
On estime qu'entre 500.000 et 600.000 enveloppes doubles sont attendues, ce qui pourrait prolonger le décompte des voix et retarder la date de publication des résultats définitifs. 
Environ 6.300 personnes participeront au décompte des bulletins de vote aux côtés des représentants des partis politiques.
L'électeur sera invité à se désinfecter les mains, à l'entrée du bureau de vote. En entrant dans la salle, il remettra ses papiers d'identité au secrétaire du bureau de vote (vous pouvez vous identifier avec une carte d'identité, un permis de conduire israélien, un passeport israélien valide ou un certificat militaire personnel valide).
Après avoir remis ce document d'identification, l'électeur fera un pas en arrière, abaissant le masque à la hauteur du menton pour l'identification. 
Une fois identifié, l'électeur se placera derrière le rideau. 
Avant de voter, l'électeur se désinfectera une seconde fois les mains. 
Il prendra ensuite son bulletin choisi puis le placera dans l'enveloppe bleue qu'il jettera dans l'urne. 
N'oubliez pas qu'un seul bulletin doit être inséré dans l'enveloppe, bulletin ni  griffonné ni déchiré, sinon votre voix sera nulle.
Il est à noter que durant l'élection, il sera possible de voyager gratuitement sur environ 600 lignes de bus et toutes les lignes de train. 
Les lignes locales et le tramway resteront payants.
À 22h00, à la clôture du scrutin, le dépouillement débutera et la Commission électorale centrale coordonnera les résultats reçus de tout le pays. 
Dans le même temps, les prévisions seront diffusées dans des émissions spéciales.
Les résultats sérieux seront publiés mercredi matin mais selon les estimations, les résultats complets seront publiés vendredi.
Les résultats définitifs seront soumis au président Reuven Rivlin le mercredi 31 mars, le troisième jour de Pessah.
Le président aura alors sept jours pour tenir des consultations, prendre une décision et désigner qui pourra tenter de former un gouvernement, au plus tard Nissan 5741, le 7 avril 2021. Il est à noter que cette nomination peut se faire avant la fin des sept jours.
Le membre de la Knesset à qui le président confiera la tâche de former un gouvernement disposera alors de 28 jours pour former un gouvernement. Le président peut prolonger la période de 14 jours.
Si, cette période passée, le membre de la Knesset designe a été incapable de former un gouvernement, ou d'annoncer qu'il est incapable de le former, ou que la Knesset a rejeté le gouvernement qu'il a présenté, alors le président aura a choisir dans les trois jours entre deux options: 
1. Nommer un autre député pour former le gouvernement 
2. Informez le président de la Knesset qu'il ne voit pas la possibilité de former un gouvernement.
Si le président a informé le président de la Knesset qu'il ne voyait pas de possibilité de former un gouvernement, ou qu'il a proposé au deuxième député la tâche de former un gouvernement et que celui ci a également échoué, ou si len gouvernement proposé a été rejeté par la Knesset , alors une majorité de 61 membres de la Knesset pourront demander au président par écrit d'imposer un député de leur choix, et tout cela dans les 21 jours. 
Le député qui se verra confier le poste au nom de la majorité des membres de la Knesset aura encore 14 jours pour former un gouvernement.
Si aucune demande n'est soumise par une majorité de membres de la Knesset, ou si un député demandé par une majorité de membres de la Knesset ne forme pas de gouvernement, la Knesset sera dissoute et il y aura........de nouvelles élections !!!

Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?