Arrestations signalées lors d’une manifestation anti-gouvernementale devant le domicile de Netanyahu, alors que les Israéliens débutent 2021 avec de nouvelles manifestations hebdomadaires........Détails & Vidéos.......
Les manifestants israéliens ont commencé la nouvelle année où ils ont terminé 2020, inondant les rues devant le domicile du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Jérusalem, accusant son gouvernement de corruption et critiquant son action pour lutter contre le coronavirus.
Les manifestants anti-corruption en Israël ont prolongé leurs manifestations dans la nouvelle année, marchant pour la 28eme semaine consécutive et affrontant la police près de la résidence officielle de Netanyahu.
Onze manifestants ont été arrêtés par la police devant le domicile de Netanyahu, tandis qu’une centaine d’autres ont été transférés dans une autre rue plus loin de chez lui samedi après-midi, a rapporté le journal Haaretz.
Des milliers de personnes supplémentaires ont rejoint les manifestations dans la soirée à Jérusalem et dans d’autres endroits du pays, y compris la résidence privée de Netanyahu à Césarée.
La police a également arrêté deux adolescents de 14 et 15 ans qui ont jeté des pierres sur des manifestants anti-corruption à Yavne’el. Des images vidéo montrent des manifestants entraînés par la police un par un, dont un homme avec un mégaphone.
Le journaliste Ben Caspit a posté une vidéo de manifestants marchant vers la rue Balfour, où se trouve la résidence officielle de Netanyahu. Il a déclaré que le nombre de participants a diminué, étant donné que c’est l’hiver, mais que le mouvement de protestation est « sain et sauf. »
אחד אחד. הרוב נזרקים מאחורי המחסום. יש לפחות עצור אחד pic.twitter.com/eKliTbL7q6
— نير حسون Nir Hasson ניר חסון (@nirhasson) January 2, 2021
צעדת גשר המיתרים לבלפור. עכשיו. זה פחות מהשיא, זה חורף, אבל זה חי וקיים pic.twitter.com/F1fU3XDpju
— Ben Caspit בן כספית (@BenCaspit) January 2, 2021
Vous nous aimez, prouvez-le....