mardi 9 juin 2020

Côte d’Ivoire : Israël et la Chaire Unesco proposent des formations en ligne dans des domaines de développement


 Israël s’engage à accompagner la Chaire Unesco Côte d’Ivoire pour la formation professionnelle en ligne d’une cinquantaine de personnes en 2020 dans les domaines de développement. Un appel à candidatures sera bientôt lancé pour recruter les participants.......Détails........



Le ministère israélien des Affaires étrangères via l’ambassade d’Israël en Côte d’Ivoire et la Chaire Unesco « Eau, femmes et pouvoir de décisions » ont passé le 4 juin, un accord qui vise à proposer un programme de formation professionnelle en ligne à une cinquantaine de personnes en 2020.
Le programme qui consiste au renforcement des capacités par le e-learning va toucher plusieurs domaines dont le genre et le développement, la prise de décision, le leadership et la prise de parole en public, la collecte de fonds et le financement de projets. 
Ces thématiques choisies sont en rapport avec les idéaux et les ambitions de la Chaire Unesco. À ce titre, le module sur la collecte de fonds et le financement de projets est idéal pour booster son projet de Banque d'amour et de solidarité efficace (Base), lancé fin avril.
D’après Euphrasie Kouassi Yao, la responsable de la Chaire Unesco Côte d’Ivoire, les formations seront ouvertes au grand public indépendamment de l’origine, du parcours et du lieu de résidence. 
Un appel à candidatures sera lancé dans les prochains jours pour recruter les participants.
En plus de consolider les liens d’amitié entre les deux pays, l’ambition de cet accord est d’expérimenter l’e-learning comme une alternative à l’arrêt des formations en présentiel. 
Pour rappel, suite aux mesures de confinement dues à la covid-19, la Chaire Unesco a stoppé tous ses programmes de formation.

Source Agence Ecofin
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?