Domingo, 80 ans, s'est retiré de toutes les performances américaines depuis les rapports de l'Associated Press de l'année dernière qui ont détaillé les accusations de harcèlement sexuel ou d'autres comportements inappropriés et sexuellement accusés.
Alors que les points de vente américains ont abandonné Domingo, il continue de se produire en Europe.
Il a reçu une ovation debout à Milan en décembre et a eu deux spectacles à guichets fermés à Berlin en janvier.
L'Operalia de Domingo, un concours annuel de chant lyrique, aura lieu à l'opéra de Tel Aviv du 22 au 28 octobre.
La décision de l'Opéra israélien d'accueillir Domingo malgré les allégations contre lui a mis en colère les militants israéliens.
L'Association des centres d'aide aux victimes de viol en Israël a écrit sur sa page Facebook que "le monde entier renonce à l'agresseur en série, et seul Israël le reçoit à bras ouverts".
Le quotidien hébreu Haaretz a qualifié l'institution "déconnectée et dépassée" pour accueillir Domingo "comme s'il n'existait pas de mouvement .MeToo".
L'Opéra israélien a déclaré dans un communiqué qu'il avait une "politique très stricte" contre tout type de harcèlement, mais a déclaré qu'il n'y avait eu "aucun rapport officiel" sur les allégations de l'AP.
"Étant donné que de nombreuses grandes maisons d'opéra du monde entier ont décidé de continuer à inviter M. Domingo à se produire sur leurs scènes", a-t-il ajouté, "l'Opéra israélien n'a vu aucune raison de ne pas agir de la même manière".
Domingo a passé trois de ses premières années comme interprète d'opéra aux États-Unis en tant que résident de l'opéra de Tel Aviv dans les années 1960.
Source La Minute Info
Vous nous aimez, prouvez-le....