mardi 11 février 2020

Débat tendu entre Marlène Schiappa et Eric Zemmour qui raille sa "culture SOS Racisme" (Vidéo)


Ce lundi 10 février, CNews diffusait en fin de journée un face-à-face très attendu entre Marlène Schiappa et Eric Zemmour arbitré par Christine Kelly sur CNews. La membre du gouvernement chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations a défendu ses valeurs et celles de la devise de la République.......Détails & Vidéo........
"Où est la fraternité quand vous êtes exclus de l'accès aux droits juste parce que vous avez telle couleur de peau, telle origine, telle religion ou orientation sexuelle réelles ou supposées ? (...) 
La culture française, elle s'est enrichie successivement des vagues d'immigration italliennes, polonaises, portugaises et ensuite effectivement des vagues d'immigration issues de l'Afrique du Nord ! 
En matière gastronomique, en matière de musique, en matière culturelle et c'est cela qui forme notre identité".
L'essayiste controversé a accueilli ce discours avec un rictus et une certaine légèreté. "Là, je suis content parce qu'au bout d'un quart d'heure, ça y est, votre culture SOS Racisme ressort... Donc ça, ça me fait plaisir. Non mais ça me plaît beaucoup, parce que là, on sort les fondamentaux ! 
Quand on commence la loghorrhée idéologique des années 80, là, je vous retrouve ! Vous faites de l'idéologique sans le savoir", a-t-il rétorqué. 
Marlène Schiappa s'est pourtant attiré les foudres de l'association en annonçant sa venue sur ce plateau. 
La politicienne a d'ailleurs tenu à leur expliquer les raisons de son choix, rappelant qu'elle a par le passé déjà refusé de débattre avec Eric Zemmour. "Vous étiez correct jusqu'à présent. 'Loghorrée', c'est moyen !", a-t-elle réagi. Un moment qui marquera le début des tensions entre les deux partis.
Toujours convaincu que tout français devrait être obligé à porter un prénom français, Eric Zemmour a contredit son interlocutrice qui déclarait que Marlène est d'origine allemande. 
Une information confirmée plusieurs sources sur Internet, bien que de nombreuses autres évoquent en majorité des origines grecques et israéliennes. Mais le polémiste récemment mis en demeure par le CSA, dont le prénom est d'origine scandinave, semble avoir pour unique source Wikipedia sur cet argument. 
Le chroniqueur de CNews a ainsi nié en bloc, clamant que ce prénom est "la contraction de Marie et Hélène". 
Face à sa conviction et son ton imposant, la Secrétaire d'État ne s'est pas montrée aussi déterminée et combative. 
Humilité ou faiblesse ? Selon l'avis global des internautes sur Twitter, celle-ci aurait sérieusement manqué de répartie tout au long de leur échange qui a duré plus de trente minutes.

     

Source Programme Television
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?